La marque Le Parfait propose actuellement plusieurs gammes de produits qui mélangent bocaux, terrines et confituriers. Depuis peu, la marque commercialise aussi des bouteilles en verre avec un système de fermeture à clapet. Voici les différentes gammes commercialisées sur le marché.
Les bocaux le Parfait le Super
Les bocaux Le Parfait Super est la gamme de bocaux la plus populaire et la plus vendue de la marque. De forme arrondie, les bocaux Le Parfait Super possède un système de fermeture à clapet métallique très pratique ainsi qu’une étanchéité à toute épreuve grâce à la présence d’une rondelle en caoutchouc, signe de reconnaissance de la marque. Voici les différentes tailles que vous pourrez retrouver sur cette gamme.
Les Bocaux Le Parfait à vis
Les bocaux Le Parfait à vis sont destinés aux produits qui ne nécessitent pas de traitement thermique, c’est à dire qui se dispensent de l’utilisation d’un stérilisateur électrique. En ce sens, ils sont idéaux pour tout ce qui est produits secs du type amandes, pistaches, pâtes…
Les Terrines le Parfait
La marque propose deux gammes distinctes concernant les terrines Le Parfait :
- la gamme terrine Super
- la gamme terrine Familia WissLeur différence réside simplement dans le système de fermeture de la terrine, l’un avec un système de fermeture traditionnel à clapet et l’autre à vis.
La gamme Super propose des terrines droites et solides avec un vaste choix en termes de taille pour faire de nombreuses recettes. La gamme Familia Wiss n’est pas en reste car elle propose aussi un large choix mais avec un système de fermeture combinant capsule et couvercle qui se visse.
Il est important de préciser que vous devez bien réfléchir aux besoins que vous aurez en termes de bocaux et terrines. Cela se détermine notamment à travers vos habitudes alimentaires mais aussi vis-à-vis de la taille de l’appareil qui va vois servir à stériliser, qu’il s’agisse d’une marmite ou d’un stérilisateur bocaux électrique. C’est pourquoi nous vous conseillons de vérifier quelle est la capacité en litres de l’appareil, afin de voir combien vous pourrez en insérer. Cela est particulièrement important si vous avez des gros besoins en matière de réalisation de conserves.